7 idées de croisière pour vos prochaines vacances

vacances et voyage sur un bateau de croisière
Lorsqu'il s'agit d'idées de vacances, les croisières sont toujours un choix populaire. Les agences de voyages et tours opérateurs qui proposent des croisières évoluent : plus de services, d’intimité, de confort…

Il existe de nombreux types de croisières et elles peuvent être appréciées par des personnes de tous âges. Que vous soyez à la recherche d’une escapade romantique ou de vacances familiales pleines d’aventures, les croisières ont quelque chose à offrir à chacun. Voici sept idées de croisières qui vous inspireront pour vos prochaines vacances.

 

Mais tout d’abord, commençons par distinguer les deux grands types de croisières que vous pourrez trouver.

 

Croisière maritime

Les croisières en mer sont un type de croisière qui se déroule généralement sur de grands navires océaniques. Ces bateaux sont pour les plus grands de véritables géants des mers, avec plusieurs niveaux, une piscine etc.

Elles voyagent d’un port à l’autre, souvent en se spécialisant dans des destinations ou des régions particulières telles que les Caraïbes, la Méditerranée ou le Pacifique Sud. Les croisières en mer offrent une multitude d’expériences et d’activités passionnantes, notamment des plages exotiques, des cultures vivantes et certaines des plus belles plages du monde.

 

Croisière fluviale

Une croisière fluviale est un moyen unique de découvrir la beauté et l’histoire de diverses régions. Elles se déroulent généralement sur de plus petits bateaux que pour les croisières maritimes, qui remontent les rivières comme le Danube ou le Rhin. Contrairement aux croisières maritimes traditionnelles, ce sont des expériences plus intimes, avec souvent seulement une cinquantaine de passagers à bord. Evidemment, tout dépendra du bateau et de l’agence de voyage.

Les croisières fluviales offrent l’occasion idéale de découvrir plusieurs villes, régions ou mêmes pays en peu de temps.

C’est aussi plus écologique qu’un road trip à travers toute l’Europe.

Croisière à Budapest en Hongrie
Croisière à Budapest en Hongrie

 

Quand partir pour une croisière ?

Vous avez envie de lâcher prise et de souffler ? Vous voulez voyager, mais sans devoir tout organiser ? Alors c’est peut-être le moment de partir en croisière.

Lorsque vous choisissez une croisière pour vos prochaines vacances, il est important de prendre en considération la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir. Les croisières dans les différentes régions et saisons varient considérablement en termes de météo et d’activités à destination.

Pour voyager en Europe ou dans l’hémisphère nord de façon générale, préférez le plus souvent l’été ou le printemps. Vous pourrez davantage profiter des escales, des visites et du climat agréable. Pour vous détendre et profiter de vacances en couple ou en famille, c’est le top.

Les croisières d’été sont généralement les plus populaires, car les familles les choisissent pour leurs vacances d’été en raison des températures agréables.

D’autre part, les croisières d’hiver offrent une atmosphère plus calme et sont idéales pour les adultes qui veulent se détendre et explorer sans avoir à se soucier des foules.

Le hors saison et l’hiver sont aussi de bons choix pour les retraités, qui n’ont plus la contrainte du travail ou de l’école des enfants. Et c’est une bonne façon de faire des économies : en ce moment, tout le monde appréciera !

 

Où trouver les meilleures idées de croisière ?

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage inoubliable, ne cherchez pas plus loin que les agences françaises. Elles ont des années d’expérience dans l’organisation de croisières exceptionnelles, adaptées à vos besoins. Des escapades romantiques aux vacances en famille, elles peuvent vous conseiller sur les meilleures destinations et vous fournir toutes les informations nécessaires à la réussite de votre voyage.

On trouve facilement des tours opérateurs étrangers, ou des sites web de réduction de vacances… mais attention aux mauvaises surprises.
Surtout depuis la crise du COVID et les cas d’annulations en dernière minute, de nombreux clients ont eu des mésaventures, que ce soit dans l’aérien, le maritime ou d’autres voyages.

Idéalement, préférez même une agence de voyage qui a pignon sur rue et possède une voire plusieurs boutiques.
Là, vous serez sûr de pouvoir vous adresser à des conseillers en direct pour répondre à vos demandes.

 

Croisière en Norvège

C’est une destination qui a quelque chose à offrir à chacun, que vous recherchiez l’aventure ou la tranquillité. Des fjords majestueux aux montagnes enneigées, en passant par une culture fascinante et une faune unique, une croisière en Norvège vous laissera un souvenir inoubliable.

Visitez les îles Lofoten, découvrez Oslo, Bergen ou encore Trondheim.
Eté comme hiver, c’est une magnifique destination de vacances.

Trondheim en Norvège
Trondheim en Norvège

 

Croisière sur le Danube

La croisière sur le Danube est l’une des croisières fluviales les plus populaires et les plus passionnantes d’Europe. Elle traverse neuf pays, dont la Hongrie, l’Autriche, la Croatie, la Slovaquie, la Roumanie, la Bulgarie et l’Allemagne. La beauté de cette croisière réside dans sa diversité de paysages et de cultures. Les croisiéristes explorent des villes anciennes telles que Vienne, Budapest et Belgrade. Cela vous permet d’avoir un aperçu de plusieurs villes et pays en un temps limité, au fil de l’eau.

Bratislava de nuit
Bratislava de nuit

 

Croisière en Egypte

L’Égypte est une destination incroyable pour une croisière. Des sites historiques de Louxor et Assouan aux villes animées du Caire et d’Alexandrie, les occasions d’explorer ce pays fascinant ne manquent pas. Une croisière sur le Nil offre un moyen unique de découvrir la culture, l’histoire et les paysages de l’Égypte.
Et de s’imaginer le temps d’un voyage dans la peau d’un personnage de livre ou de fiction

 

Temple de Karnak en Egypte
Temple de Karnak en Egypte

 

Croisière dans les Canaries

Une croisière aux îles Canaries est une destination parfaite pour les couples et les familles qui souhaitent profiter du soleil. Avec son climat chaud toute l’année et ses plages magnifiques, c’est un endroit idéal pour se détendre.

Vous avez un coup de blues en hiver ? Le froid et le brouillard vous pèsent ?
Les îles Canaries sont idéales pour se ressourcer un peu pendant les longs mois d’hiver.

Des belles villes de Las Palmas et de Santa Cruz de Tenerife aux paysages volcaniques uniques… En passant par l’observation de dauphins et de baleines… Vous allez adorer prendre un bon bain de soleil pendant une telle croisière.

 

Croisière dans les Caraïbes

Des îles lointaines. Des paysages de carte postale. Des couleurs incroyables.
Une croisière dans les Caraïbes est un rêve devenu réalité pour de nombreux voyageurs. Que vous soyez à la recherche d’une aventure ou d’une escapade relaxante, cette région a quelque chose à offrir à chacun. Des superbes plages de sable blanc aux eaux cristallines, en passant par les forêts tropicales luxuriantes…

Les Caraïbes sont une destination de rêve, accessible en bateau.

magnifique plage de sable blanc en République Dominicaine
magnifique plage de sable blanc en République Dominicaine

 

 

Croisière en Corse

Pas besoin de partir très loin pour être dépaysé. L’île de Beauté et ses paysages côtiers sont juste à côté.

Une croisière en Corse est une façon étonnante d’explorer la beauté de cette île méditerranéenne. Située entre la France et l’Italie, la Corse offre des paysages spectaculaires, des plages pittoresques et un climat plus agréable que sur le continent.

Calvi en Corse vue aérienne
Calvi en Corse vue aérienne

 

Croisière dans l’Océan Indien

Vous rêvez de découvrir de superbes îles de l’Océan Indien ? Madagascar, La Réunion, l’Île Maurice…

Partez pour une croisière maritime, à des milliers de kilomètres de la France Métropolitaine.

 

Et vous, êtes-vous déjà parti en croisière ? Quelle destination vous ferait rêver ?

 

A lire également :

Capitales d’Afrique : tous les pays du continent africain

Visiter Strasbourg, 12 choses à voir et à faire

5 spots magiques pour votre premier vol en parapente

Partagez l'article :

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page