Festival du film d’Angoulême 2020 : masque et réservation obligatoires

Fauteuils rouges dans une salle de cinéma
Soulagement pour les artistes et organisateurs, le festival du film d'Angoulême aura bien lieu cette année. En revanche, il vous faudra respecter strictement les consignes de sécurité sanitaires.

L’année 2020 est extrêmement rude pour le monde de la culture.
Du 28 août au 2 septembre 2020, le festival du film francophone d’Angoulême aura bien lieu, comme l’a annoncé hier la préfète de Charente Marie Lajus, comme le révèle le journal Ouest-France.

 

Premier événement d’importance

Depuis le début de la crise du coronavirus dans le monde, le monde du spectacle et de la culture s’est effondré : événements annulés, concerts annulés, salles de théâtre fermés et cinémas en difficulté… y compris post-confinement, la reprise de ce secteur est extrêmement compliquée.

Ainsi parmi les grands événements culturels attendus normalement, le festival d’Avignon a été annulé, tout comme celui de Cannes ou encore d’Annecy.

La tenue confirmée en Charente du festival du film francophone d’Angoulême va donc donner un peu de souffle aux artistes, organisateurs et intermittents. Juste après, devrait logiquement aussi le festival du cinéma de Deauville du 4 au 13 septembre 2020, sauf contrordre d’ici là.

 

Des consignes strictes

Attention toutefois, pour profiter du festival d’Angoulême alors que l’épidémie repart à la hausse dans tout le pays depuis des semaines, les conditions d’accès seront strictes et à respecter impérativement.

Port du masque obligatoire : pas de masque, pas de film.
Les organisateurs auront bien entendu prévu tout un protocole pour garantir au mieux le maintien des gestes barrières, avec des sens de circulation, du gel hydroalcoolique etc. Idem que pour les salles de cinéma en dehors du festival, la règle du siège vacant entre les spectateurs est toujours de rigueur.
Notez bien également que le masque sera obligatoire à l’extérieur comme à l’intérieur, tant que vous serez dans le périmètre.

De plus, la réservation des places sera obligatoire pour faciliter la gestion des sièges vacants et contrôler au mieux l’afflux des spectateurs. Une billetterie en ligne permet de réserver à l’avance les tickets pour regarder les films et assister à l’événement.

Contrairement aux autres années ou ce qui peut se faire d’habitude, l’aspect convivial est nécessairement réduit au maximum afin de limiter les risques : pas de soirée, pas de buffet…

 

10 films en compétition

A Angoulême, 10 films seront en compétition pour cette édition 2020.

  • Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal
  • Ibrahim, de Samir Guesmi
  • Petit pays, d’Eric Barbier
  • Eléonore, d’Amro Hamzawi
  • L’Ennemi, de Stephan Streker
  • Slalom, de Charlène Favier
  • Garçon Chiffon, de Nicolas Maury
  • L’Etreinte, de Ludovic Bergery
  • Un triomphe, d’Emmanuel Courcol
  • Mica, d’Ismaël Ferroukhi

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
A lire

Vous aimerez aussi

Retour haut de page