Comment fonctionne Ouigo, le TGV façon low cost ?

TGV Ouigo par la SNCF
Vous n'avez pas encore pris le Ouigo ? Ce service de TGV par la SNCF est son approche low cost vous permet de voyager à petit prix.

Il y a fort à parier que le nom Ouigo vous semble familier. Cette compagnie de train rencontre un franc succès ces derniers temps, notamment grâce à ses offres à prix réduit. Toutefois, comment fonctionne cette compagnie qui cherche à vous faire voyager à moindres frais dans de nombreuses villes françaises ?

 

Ouigo, un train low cost pour tous vos voyages

Un service soigné et un rapport qualité/prix optimal, telle est la philosophie de la compagnie Ouigo qui propose des trains classiques à des tarifs qui défient toute concurrence. Ouigo propose en effet des TGV low cost sur deux niveaux principaux qui accueillent plus de 1260 passagers. En trajet direct et vers une quarantaine de destinations, ils se déplacent à la même vitesse que les TGV classiques. Avec ces trains, vous pourrez voyager en choisissant des trajets adaptés à vos besoins et à votre budget.

Les prix exceptionnellement bas pratiqués par la compagnie Ouigo s’expliquent entre autres par le fait que ses trains ne sont pas neufs. Il s’agit d’anciens TGV classiques recyclés. Après cette opération, ils sont en mesure d’accueillir bien plus de passagers que les modèles classiques : 634 au lieu de 507, ce qui fait 25 % de places supplémentaires. Cela s’explique par l’abandon de la première classe qui contient 28 larges sièges. N’hésitez pas à effectuer davantage de recherches pour obtenir plus d’informations sur les TGV Ouigo et réserver vos billets de manière économique.

TGV Ouigo train billets voyage
une rame de TGV Ouigo en gare

 

Ouigo, de nombreuses offres intéressantes

Pour attirer sa clientèle de plus en plus nombreuse, Ouigo vous propose des offres avantageuses qui ne laissent personne indifférent. C’est notamment le cas des offres Ouigo Plus et Ouigo Essentiel.

 

L’offre Ouigo Plus

La compagnie Ouigo propose son offre Ouigo Plus pour seulement 7 euros supplémentaires. Il s’agit d’une formule all inclusive qui vous donne accès aux options ci-après. Vous bénéficiez tout d’abord d’un bagage supplémentaire. De plus, vous êtes libre de choisir la place de votre choix (seul, à deux, avec ou sans prise). Vous bénéficiez également des services OUIFI et OUIFUN. Il s’agit de plateformes de contenus divertissants qui sont déjà disponibles sur certains trajets. Enfin, un service dénommé Coupe-file est à votre disposition. Il vous permet d’accéder facilement à votre train dans les gares parisiennes.

 

L’offre Ouigo Essentiel

Simple et efficace, cette formule est semblable au billet Ouigo auquel vous êtes habitué. Avec cette offre, vous avez la garantie de voyager à un tarif très bas. Chaque trajet que vous effectuez est au plus petit prix. Avec ce service, vous avez la possibilité d’emporter un sac à main et un bagage taille cabine. Ce billet peut par ailleurs s’accompagner d’autres options payantes que vous avez la liberté de choisir : bagage supplémentaire ou bagage XL, ainsi que le choix de votre place dans le TGV Ouigo.

 

Comment réserver vos billets de train ?

Vous pouvez aisément réserver vos billets de train Ouigo sur le site de la compagnie ou sur certains sites spécialisés. Ces plateformes proposent des prix d’appel à partir de 10 euros et un tarif fixe de 5 euros par trajet pour les enfants. Une fois que vous avez trouvé le trajet qui vous intéresse (au départ de Paris par exemple), la réservation se fait en quelques clics. Après le paiement, vous recevrez un SMS de confirmation. Vous pourrez alors imprimer votre billet à l’avance.

 

A lire également

10 idées de sortie et week-end en île de France

5 spots magiques pour votre premier vol en parapente

Visiter les îles Lofoten en Norvège

Partagez l'article :

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page