Shot in the Dark, nouveau single d’AC/DC

AC DC single Shot in the Dark

Premier single du prochain album d’AC/DC, Shot in The Dark est déjà un carton. Single sortie le 7 octobre 2020, la vidéo officielle a été visionnée des millions de fois en à peine quelques jours.

 

Shot in the Dark, un son puissant

Dès le riff qui introduit le morceau de musique, simple mais puissant, et les quelques accords de guitares donnent le ton : on va avoir droit à un pur morceau de rock n roll !

La voix du chanteur d’AC/DC Brian Johnson revient avec toute sa puissance et on est bien heureux de l’entendre à nouveau. Le rythme des guitares, la puissance de la batterie et de la voix de Johnson font penser à un come back façon Back in Black.

Après plus de 40 ans (bientôt 50) de carrière, le son d’AC/DC reste toujours aussi puissant et fidèle à lui-même. Un groupe de hard rock qui a su garder le cap et fidèle à son image, à son style.

Les fans accueillent avec joie ce single Shot in the Dark, premier titre extrait du prochain album Power Up qui doit sortir le 13 novembre.
Espérons maintenant que les autres morceaux de l’album seront à la hauteur de celui-ci et que la tournée qui s’annonce, bien que certainement impactée par le coronavirus, soit magistrale.

La vidéo officielle et le logo rouge électrique, néon infernal, annonce un album Power Up qui devrait décoiffer.
Les fans écouteront sans doute en boucle ce bon son hard rock en piaffant encore quelques semaines.

 

De retour après 4 ans

Cela faisait 4 ans qu’AC/DC n’avait pas sorti de nouveau morceau ni d’album.
Depuis 2016 le groupe de rock connaissait une mauvaise passe. Entre Malcolm Young, hospitalisé puis décédé en 2017, Cliff Williams qui a pris sa retraite et Brian Johnson qui a dû se retirer de la scène pour raison de santé lui aussi (et ne pas perdre l’audition), ce retour est une renaissance.

Angus Young a déclaré que l’album était un hommage à son frère.

Et tout comme Back in Black fut un album hommage à Bon Scott, puissant et encore l’un des meilleurs au monde, le single Shot in the Dark laisse présager des titres et une tournée de haute volée.

Couverture tirée de la vidéo officielle sur Youtube du single Shot in the Dark.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
A lire

Vous aimerez aussi

Retour haut de page