République dominicaine : Préparez un voyage sur mesure

Eau turquoise, plages magnifiques, paysages incroyables... la République dominicaine fait partie des Caraïbes, destination de rêve pour des vacances.

La République dominicaine est un État des Caraïbes mondialement connu pour ses magnifiques plages, stations balnéaires et circuits de golf. Il s’agit de l’un des pays les plus visités au monde, notamment en période de vacances où l’affluence est importante. Pour bien profiter de votre séjour sur l’île, vous devez procéder à une bonne organisation. Découvrez nos conseils et astuces pratiques pour bien préparer votre voyage sur mesure en République dominicaine.

 

Voyage en République Dominicaine : passez par un organisateur de séjour

Pour préparer votre voyage sur mesure en République dominicaine, il est préférable de vous adresser à un organisateur de séjour plutôt que de tout prendre en charge vous-même. Cette option vous permet de réduire les risques de problèmes sur place et d’avoir l’assurance de passer un séjour inoubliable. Visites, hébergement, sorties, tout est planifié par l’organisateur pour vous permettre de profiter des meilleures attractions. Parmi les avantages que cela comporte, vous évitez de perdre du temps pour les démarches administratives, l’achat des billets et les réservations. En faisant appel à un organisateur de séjour en République dominicaine, vous obtenez le meilleur rapport qualité/prix possible pour votre voyage sur mesure tout compris. L’agence de voyages assure votre sécurité en prenant tout en main avant et pendant le déplacement.

 

Choisissez un programme avec vue sur mer

Pour votre séjour en République dominicaine, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs programmes de voyage sur mesure. Nous vous recommandons d’opter pour un programme avec vue sur mer afin de profiter des nombreux avantages qui en découlent. Résider dans un appartement en bord de mer pendant vos vacances vous permettra de profiter d’une vue splendide et de la beauté de la nature qui s’étend sous vos yeux. À cela s’ajoute le spectacle du soleil qui se lève et se couche à l’horizon. Selon l’orientation des ouvertures de votre lieu de résidence, vous pouvez admirer une grande partie de la ville en un simple coup d’œil. Un tel programme vous permet aussi de bénéficier du vivifiant air marin des côtes dominicaines.

 

organisateur de séjour en République dominicaine

 

Recherchez une offre avec location de voiture

Durant votre voyage sur mesure en République dominicaine, vous aurez à vous déplacer afin de visiter différentes attractions touristiques. Bien qu’il existe diverses solutions pour partir à l’aventure sur les routes dominicaines pendant votre séjour, la voiture est très conseillée pour sa praticité. Il vaut mieux faire le choix d’un organisme de voyage qui vous permettra de louer un véhicule sur place avec guide pour aller à la découverte des lieux incontournables de cet archipel des Caraïbes. Cela vous offre plus d’autonomie pour visiter les sites aux horaires qui vous conviennent et aller partout où vous le souhaitez. La location de voiture est par ailleurs une offre généralement moins coûteuse. Toutes les formalités sont prises en charge par l’organisme de voyage pour vous faciliter la tâche.

 

Découvrez les incontournables de la République dominicaine

La République dominicaine est le pays le plus visité des Caraïbes devant Cuba. Ce territoire situé entre la mer des Caraïbes et l’océan atlantique est composé de sites paradisiaques et plages idylliques, agrémentés par sa nature tropicale luxuriante. Durant votre séjour, ne manquez pas de faire un tour à Punta Cana, au parc national de l’Est et à Saint-Domingue.

 

Punta Cana

Punta Cana est le principal point d’attraction des touristes en visite en République dominicaine. Cette petite ville de moins de 60 000 habitants abrite plusieurs stations balnéaires qui longent ses côtes paradisiaques. À proximité de ses grandes plages de sable blanc se trouve une multitude d’hôtels. On y trouve aussi des écrins de verdure et de nature sauvage adulés par de nombreux visiteurs. L’autre grande attraction de Punta Cana est la réserve écologique Ojos Indigenas qui accueille plus de 500 variétés de plantes logées dans les eaux cristallines des lagunes.

 

Le parc national de l’Est

Si vous êtes un fan incontesté de la plongée et des animaux aquatiques, le parc national de l’Est est l’endroit à visiter absolument en République dominicaine. Vous pouvez y découvrir plus de 300 espèces d’oiseaux et encore plus de variétés de fleurs vivant dans ce paradis verdoyant. De même, depuis ce parc, vous pouvez prendre un bateau pour rejoindre l’île de Saona. Le parc de l’Est est un endroit calme où il est possible d’observer des lamantins, des dauphins, des mammifères endémiques, des cavernes et des peintures féodales datant de l’époque précolombienne. C’est le lieu par excellence pour faire des randonnées en République dominicaine.

 

Saint-Domingue

Saint-Domingue est une ville historique et en même temps la capitale de la République dominicaine. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette première cité du Nouveau Monde, théâtre de la colonisation espagnole de 1946, abrite le très célèbre Zona colonial. Ladite zone est composée d’un musée à ciel ouvert et d’anciens bâtiments coloniaux occidentaux qui retracent l’histoire de la ville. Saint-Domingue est aujourd’hui un véritable mélange entre tradition et modernité, ses habitants sont réputés pour leur inébranlable humeur festive.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page