Paul Matters, bassiste éphémère d’AC/DC est décédé

logo AC/DC noir et blanc grande taille
Il avait rejoint le groupe australien en 1975. Paul Matters est décédé le 14 octobre 2020.

Il avait rejoint le groupe australien en 1975. Paul Matters est décédé le 14 octobre 2020.

 

Membre éphémère d’AC/DC

Paul Matters avait rejoint le groupe de hard rock AC/DC en février 1975, après la sorti du premier album High Voltage. Il remplace alors Larry Van Kriedt.
Seulement quelques semaines après, il fut éjecté du groupe par Bon Scott à cause de son comportement, qui d’après le chanteur n’était pas compatible avec les valeurs des frères Young.

Il avait participé aux concerts de Melbourne, Adelaide et Sydney.
Pour l’enregistrement de l’album, il ne participa pas et fut remplacé alors par George Young, lui aussi bassiste.

Paul Matters fut par la suite remplacé par Mark Evans.

Avant AC/DC, Paul Matters faisait déjà partie d’un autre groupe, en tant que bassiste : Armageddon. Il avait quitté ce groupe de rock à cause de « différences musicales ».

Il n’avait donné que peu d’information après son exclusion d’AC/DC :

« Bon est sorti de l’arrière du camion et il m’a dit que je ne retournerai pas à Melbourne avec eux. On allait de faire un concert dans une école. Je n’ai pas joué ce jour-là. Je me suis retourné et je ne lui ai rien dit. Je me suis retourné et je suis parti. »

Jesse Fink, auteur du livre biographique Bon : The Last Highway, a pu interviewer Paul Matters a propos de l’époque AC/DC et son exclusion. Il confia alors qu’il était « un peu paresseux » et « un peu grincheux ». Il disait ne pas se remplir l’estomac et ne pas avoir assez d’argent pour manger.

Une époque qu’il a sans doute mal vécu.

 

Une vie recluse

D’après la publication sur Facebook de son ami Rod Wescombe, Paul Matters vivait depuis des années une vie de reclus, à l’écart de tous. Ses jeunes années à fond Rock N Roll auraient conduit à fragiliser sa santé et l’affaiblir. Il n’était plus revenu sur le devant de la scène et a quitté la musique après AC/DC.

 

Le groupe continue

Avec une si longue longévité, normal que le groupe de rock ait connu tant de bouleversements et que d’anciens membres disparaissent. Mais AC/DC continue de produire des musiques et prépare d’ailleurs le lancement de son prochain album Power Up, ainsi que sa prochaine tournée.

 

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
A lire

Vous aimerez aussi

librairie avec de nombreux livres

Top 20 des livres les plus vendus au monde !

Savez-vous quels sont les livres qui ont été les plus vendus de tous les temps dans le monde ? Ce classement reprend tous les styles de livres, basé sur les estimations de ventes et statistiques.

Retour haut de page