Et si vous organisiez l’anniversaire de votre enfant dans un escape game à Saint-Étienne ?

horloge, planet et escape game

Les enfants grandissent, et chaque année, c’est la même chose à l’approche de leur anniversaire : quelle activité prévoir près de Saint-Étienne ? Vous avez déjà tenté le bowling, les jeux gonflables et même la piscine ! Et si vous faisiez un peu plus original cette année ? Nous allons tenter de vous montrer en quoi un anniversaire organisé dans un escape game à Saint-Étienne pourrait être une bonne idée, notamment pour l’épanouissement de votre enfant et de ses amis.

Le principe de l’escape game.

Avant toute chose, il convient de présenter ce qu’est un escape game. C’est un jeu grandeur nature, inspiré des jeux vidéo d’ailleurs. Il existe des escapes games pour les enfants, comme vous aurez pu le comprendre en lisant le titre, mais aussi pour les adultes ! Il faut bien comprendre que ce n’est pas exclusivement réservé aux enfants. D’ailleurs, à la base, les escapes games ont été pensés pour les adultes… Bref, le principe est simple : vous êtes enfermé dans une pièce, et vous avez, le plus souvent, 60 minutes pour vous en échapper. Pour ce faire, vous avez à votre disposition des indices plus ou moins faciles à trouver. Il faudra faire preuve de logique ainsi que de bon sens !

Bien entendu, si vous bloquez, vous ne resterez pas à attendre durant le temps restant (surtout si c’est au début ^^). Chaque escape game dispose d’un maître du jeu. Ce dernier va vous observer vous et vos coéquipiers (car oui, cela se joue à plusieurs), et vous aidera s’il juge que cela est nécessaire. Son objectif est de vous accompagner si l’énigme est trop difficile pour vous.

Les avantages d’un escape game pour les enfants à Saint-Étienne.

Vous l’aurez compris en lisant la partie précédente : un escape game se joue à plusieurs, et c’est notamment ce qui plaira aux enfants ! Ces derniers devront apprendre à jouer ensemble, et donc à faire preuve d’esprit d’équipe. De plus, les thèmes étant variés (parfois inspirés de la littérature pour enfants comme la piraterie, enquête, pays des rêves…), les enfants se plongent très facilement dans les escapes games ! Bien souvent, ils s’y mettent plus vite que les adultes d’ailleurs ^^ Lors d’un anniversaire, cela permet alors de resserrer les liens entre chaque participant. Ces derniers en ressortiront plus grands (avec la satisfaction d’avoir fait preuve d’intelligence), tout en s’amusant et en apprenant l’esprit d’équipe. Pas mal non ?

Bref, vous l’aurez compris, l’escape game est vraiment la solution originale et idéale. Si vous n’avez pas encore d’idée, c’est peut-être l’occasion de vous lancer !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
A lire

Vous aimerez aussi

Petite France à Strasbourg

Escape game Harry Potter

Lancement d’un nouvel escape game sur le thème de la célèbre saga Harry Potter. Vous avez 2h pour trouver le Poudlard Express !

Retour haut de page