Comment développer la complicité entre votre chien et vous ?

Une femme qui câline son chien
Vous voulez renforcer vos liens avec votre chien, mieux le comprendre et vous faire comprendre ? Voici quelques conseils.

Vous êtes déjà assez proche de votre chien, mais vous souhaitez renforcer davantage vos liens d’amitié ? Votre souhait peut se réaliser si vous adoptez les gestes appropriés pour construire des liens affectifs intenses et sincères. Voici quatre astuces efficaces pour améliorer et approfondir votre relation avec votre chien.

 

Éduquer votre chien grâce à une formation en ligne

Si vous voulez accroître l’affinité qui existe entre votre chien et vous, la meilleure manière de procéder est de lui inculquer une bonne éducation. Un chien qui connaît les bonnes manières et le savoir-vivre en société est prédisposé à nouer une relation heureuse avec son maître. Pour ce faire, il est important de suivre une formation d’éducation canine pour réussir à éduquer son chien selon les règles de l’art. Les formations proposées en ligne vous permettront d’acquérir les outils d’éducation et de dressage utilisés par les meilleurs professionnels afin de mieux comprendre votre chien. En résumé, voici quelques bienfaits liés à l’éducation du chien grâce à la méthode en ligne :

  • le chien développe un sens de l’écoute extraordinaire, quelle que soit la situation ;
  • le chien est amplement épanoui, heureux et stable psychologiquement ;
  • l’animal connaît de nombreux ordres et s’exécute sans difficulté ;
  • le chien ne tire plus sur sa laisse ;
  • le chien écoute et obéit aux ordres de son maître malgré la présence d’autres chiens ou animaux ;
  • le chien peut suivre son maître partout et celui-ci peut le décrypter selon son comportement.
éducation du chien formation en ligne
éduquer son chien pour des moments de complicité

 

Passer du temps en compagnie de votre chien

Si vous passez plus de temps avec votre chien, votre relation deviendra vraiment spéciale. Les animaux de compagnie aiment les petites attentions et les moments de communion. Pour commencer, prenez l’habitude de parler à votre chien d’une voix douce et apaisante. Les chiens étant très sensibles aux intonations de la voix de leurs maîtres, le vôtre sera heureux et détendu à chaque fois qu’il vous entendra lui parler.

Ensuite, faites-lui découvrir de nouveaux endroits. Les animaux de compagnie comme les chiens adorent la nature et les nouvelles odeurs. Vous pouvez également regarder la télévision et jouer ensemble. Les jeux comme le frisbee, la chasse au trésor, le cache-cache et la course aux pieds ont la particularité de resserrer les liens entre le chien et son maître. Enfin, entretenir le pelage de votre chien est un moyen sûr pour passer du temps ensemble et développer ainsi une vraie complicité.

 

Pratiquer une activité sportive régulièrement avec son chien

La pratique d’une activité sportive est une action efficace pour développer une vraie complicité entre votre chien et vous. En effet, le sport n’a pas que le mérite d’améliorer la santé de l’animal ou de son maître. Il permet au maître de mieux connaître son animal et vice-versa. Vous pouvez par exemple pratiquer le Canicross en binôme avec votre chien. Ce sport stimulant et à la fois convivial vous permettra sans doute de mieux vous rapprocher de votre animal de compagnie. Ce dernier sera également plus enclin à être obéissant, sage et réceptif à vos ordres au quotidien.

 

Faire preuve de calme et de patience avec son chien

Les animaux domestiques et les chiens en particulier font parfois quelques bêtises. Même s’il est nécessaire que vous soyez ferme et autoritaire, ne commettez surtout pas l’erreur de vous emporter facilement ou violemment. En effet, cette attitude pourrait effrayer votre chien et détruire sa confiance en soi. Il pourrait même devenir distant et peu attachant. Si vous désirez accroître votre complicité avec votre chien, tâchez donc de faire preuve de compréhension et d’affection en toute circonstance.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page