7 coiffures pour les adeptes du yoga

Femme qui pratique le Yoga sur un tapis
Cheveux qui tombent dans les yeux, qui gênent lors des postures, qui empêchent de se relaxer... Pour celles qui pratiquent le Yoga, voici des coiffures idéales pour enchaîner les postures.

Que nous ayons les cheveux courts, longs ou encore mi-longs, nous avons toutes le même problème durant nos séances de yoga : nos cheveux ont du mal à rester en place. Les adeptes de cette discipline ne le savent que bien, les postures peuvent s’enchaîner à plusieurs reprises et les mèches rebelles peuvent vite constituer une gêne lorsqu’elles ne sont pas bien maîtrisées. Heureusement, il existe plusieurs coiffures pratiques et tendance qui nous permettent de nous exercer dans les meilleures conditions. Nous vous présentons dans cet article les meilleures coupes de cheveux pour faire du yoga.

 

La tresse africaine, une multitude de possibilités pour le yoga

La tresse africaine est de loin la coupe la plus pratique, mais aussi la plus stylée pour avoir les cheveux bien en place lorsque vous faites du yoga. Très esthétique et originale, elle vous évite toute gêne pour réaliser votre séance dans de bonnes conditions. Elle permet d’avoir le visage bien dégagé, ce qui est fort appréciable lorsqu’on exerce une activité sportive. Pour faire du yoga, le magazine féminin sobusygirls.fr vous donne des conseils pour réaliser votre tresse africaine.

 

Une coiffure qui convient à tous les types de cheveux

Cette coiffure présente aussi l’avantage de convenir à tout type de cheveux, courts ou longs, lisses, bouclés ou crépus, fins ou épais. Elle se décline en plusieurs modèles, de quoi adopter un look unique et stylé. Parmi les plus populaires, on retrouve entre autres la tresse africaine traditionnelle, la tresse africaine inversée, la tresse sirène, ou encore la tresse africaine en relief.

 

La natte à trois brins, la tresse africaine de référence

Néanmoins, un modèle se démarque particulièrement : la natte à trois brins. Si cette dernière rencontre autant de succès, c’est parce que le résultat est magnifique, mais aussi parce qu’elle est facile à réaliser. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Brossez correctement vos cheveux pour éviter qu’ils s’emmêlent durant le tressage ;
  • Faites des raies de l’avant à la nuque pour séparer les cheveux en fonction du nombre de nattes à effectuer ;
  • Pour chaque natte, prenez une mèche au plus proche du front et divisez-les en trois brins égaux ;
  • Réalisez la tresse en passant le brin extérieur en dessous de celle du milieu et faites la même chose pour le brin du côté opposé ;
  • Continuez de tresser en incorporant des mèches au fur et à mesure et en faisant en sorte que la natte soit bien serrée ;
  • Tressez les longueurs et maintenez le tout avec une attache.

Vous pouvez utiliser des mèches de couleur pour personnaliser votre tresse africaine ou l’agrémenter à l’aide d’épingles ou de pinces colorées.

tresse africaine coiffure Yoga
Tresse Africaine, coiffure idéale pour le Yoga

 

Les boxers braids, une coiffure adaptée au yoga

Si elles étaient à la base principalement adoptées par les boxeuses, les boxers braids se sont rapidement démocratisées pour devenir l’une des coupes les plus portées pour faire du sport, notamment le yoga. Elles sont pratiques et idéales pour bien ranger les cheveux. Si vous ne supportez les petites mèches qui volent partout lorsque vous effectuez vos mouvements, vous serez certainement ravi par cette coiffure. Elle évite à vos cheveux de bouger dans tous les sens et vous donne une fière allure.

Les boxer braids sont assez simples à réaliser dès que l’on comprend la technique. Pour ce faire, il convient de se démêler les cheveux avant de les séparer en deux, en faisant une raie au centre qui se prolonge jusqu’à la nuque. Prenez ensuite trois mèches à l’avant et commencez le tressage dès la racine à la manière d’une natte inversée. Ajoutez au fur et à mesure des mèches à chaque brin et tressez les longueurs avant d’attacher le bout à l’aide d’un élastique. Reprenez l’opération de l’autre côté et fixez l’ensemble avec du spray coiffant.

 

La queue de cheval, une valeur sûre de la coiffure de sport

La queue de cheval est sans aucun doute la coiffure la plus populaire pour faire du sport, mais aussi la plus facile à réaliser. Adaptée pour le yoga, elle vous évite les cheveux dans les yeux lorsque vous réalisez vos diverses postures. Nul besoin de barrettes ou d’épingles, il suffit d’un élastique ou d’une attache en métal pour faire cette coupe de cheveux. Réalisée haute, elle vous permet d’avoir la nuque dégagée et donc d’avoir moins chaud.

Par ailleurs, la queue de cheval peut être agrémentée d’un bandeau ou d’un headband. Ces accessoires bien placés à l’avant de la tête assurent aux mèches rebelles un bon maintien. Celles qui souhaitent se démarquer pourront ajouter quelques élastiques à plusieurs niveaux de la queue de cheval, ou opter pour une queue de cheval tressée. La queue de cheval basse avec un nœud est aussi une option pour une coiffure chic et stylée.

 

Le chignon de danseuse, un excellent choix pour le yoga

Le chignon haut perché est un excellent choix pour faire du yoga et même pour faire du sport en général. Il est parfait pour maintenir vos cheveux bien fixes, vous permettant ainsi de bouger en toute liberté sans craindre les mèches dans les yeux et sans gêne lorsque vous prenez une position couchée. De plus, vous avez la nuque complètement dégagée, ce qui vous permet d’avoir moins chaud notamment durant l’été.

Pour réaliser cette coupe, commencez par vous brosser les cheveux et ramenez-les en arrière pour les plaquer sous forme de queue de cheval. Prenez ensuite le soin de les laquer et de crêper les longueurs avant de fixer l’ensemble à l’aide d’un spray texturant. L’étape suivante consistera à torsader vos cheveux et à enrouler vos longueurs sur elles-mêmes pour obtenir un bun. Puis, il ne vous reste plus qu’à fixer le chignon en utilisant quelques épingles.

 

Le Wet look, la coiffure à la mode au sport

Très tendance, le Wet look est une coupe de plus en plus appréciée par les sportives. Cette coiffure qui donne l’impression de cheveux mouillés est tout à fait indiquée pour faire du yoga tout en ayant l’allure d’une sirène. Elle est adaptée à tout type de cheveux, qu’ils soient lisses, ondulés ou encore bouclés. Elle peut également revêtir plusieurs formes en fonction de la longueur de ceux-ci. Celles qui ont les cheveux courts pourront les plaquer en arrière alors que celles avec les cheveux mi-longs ou longs pourront les attacher en queue de cheval.

Pour faire le Wet look, vous devez bien brosser vos cheveux avant d’appliquer un gel coiffant flexible sur l’ensemble, des racines aux pointes. N’hésitez pas à utiliser un peigne pour bien répartir le gel. En ce qui concerne la quantité, il est préférable d’y aller petit à petit et mèche par mèche pour éviter l’effet gras ou carton et obtenir le résultat escompté. Après quoi, vous pourrez fixer le tout avec de la laque.

Yoga coiffure
Femme qui pratique le Yoga en extérieur avec une coiffure adaptée

 

La tresse couronne, l’atout coiffure pour le yoga

Pratique et élégante, la tresse couronne est une véritable alliée pour celles qui souhaitent effectuer les différentes figures de yoga sans se préoccuper de leurs cheveux. Avec cette coiffure, vous pouvez être certaine de vous démarquer durant votre séance de yoga. Parfaite pour celles qui ont une frange ou une mèche rebelle, elle ne peut cependant pas être réalisée sur une coupe carrée ou des cheveux courts.

Pour la réaliser, il faut dessiner une raie au centre ou sur le côté en la prolongeant jusqu’à la nuque. Assurez-vous de créer une séparation nette et lissez les petits frisottis. Tressez ensuite deux nattes en atteignant bien l’arrière du crâne et attachez le bout à l’aide d’un élastique transparent. Enfin, relevez les tresses vers l’avant pour former votre couronne.

 

La torsade pour les cheveux courts

Ce ne sont pas uniquement les longs cheveux qui peuvent être gênants pendant une séance de yoga. Même avec des cheveux courts, des petites mèches désagréables peuvent entrer dans les yeux pendant les postures. Il existe une solution toute simple pour remédier à cela : la torsade.

Vous pouvez en effet en réaliser une avec les mèches de devant en intégrant votre frange si vous en avez une. Il vous suffit de fixer ensuite la torsade en arrière au niveau de l’oreille à l’aide d’une pince à cheveux ou d’une épingle. Si vos cheveux sont épais, n’hésitez pas à utiliser plusieurs épingles pour un bon maintien. Avec cette coiffure, fini les petites mèches récalcitrantes. Vous pouvez désormais vous adonner à votre activité confortablement.

Voici donc quelques idées de coiffure pour faire du yoga sans gêne et tout en étant stylé. Entre la tresse africaine, le chignon de danseuse ou encore la queue de cheval, de nombreuses options s’offrent à vous. À vous maintenant de choisir votre coiffure.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page