Séjourner à Valence en Espagne

Ville de Valence en Espagne
Découvrir la ville de Valence en Espagne, entre richesse culture, douceur de vivre et mer méditerranée. Destination idéale pour un weekend en amoureux.

Située dans l’est de l’Espagne, précisément sur la côte méditerranéenne, Valence est une ville qui a plus de 2.000 ans d’histoire. Fondée par Decimus Junius Brutus Callaicus, elle s’appelait à l’origine Valentia Edetanorum. Capitale du royaume de Valence à partir du Moyen Âge, la ville garda son nom depuis. Cette ville cosmopolite comporte aujourd’hui plus de 2 millions d’habitants et est connue dans le monde entier pour ses atouts culturels et touristiques. Avec une température agréable et une circulation fluide, Valence est une destination idéale pour vos vacances.

 

Commodités et transport en commun

La ville de Valence compte de nombreux atouts, notamment au niveau du transport et des habitations. De passage à Valence, vous n’aurez pas de difficultés pour vos déplacements et votre hébergement. Voici quelques informations qui pourraient vous aider durant votre visite à Valence.

Valencia Tourist Card

La Valencia Tourist card est une carte touristique individuelle qui propose aux voyageurs qui se rendent à Valence un service de transports urbains, des activités culturelles et de loisirs gratuits ou à des prix réduits. Cette carte est valide pendant 24, 48 ou 72h.

Une brochure et un plan de la ville de Valence sont offerts aux touristes qui prennent la Valencia Tourist Card. Vous trouverez sur le plan de la ville, les différents établissements et services qui pourraient vous aider lors de votre séjour. Pour plus de renseignements sur ce pass touristique, vous pouvez vous rendre sur le site www.valenciatouristcard.com.

Choix d’habitations Airbnb

Pour votre séjour à Valence, vous pouvez trouver le logement de votre choix sur Airbnb. Selon l’itinéraire que vous aurez choisi, vous pourrez sélectionner un quartier en particulier. Airbnb vous propose des chambres individuelles, des chambres doubles et des suites pour les VIP. Les prix commencent à partir de 10 euros la nuit.

 

Cathédrale de Valence

 

Cathédrale de Valence vue de l'intérieur

La cathédrale de Valence dénommée Sainte-Marie de Valence, est un monument religieux qui a une histoire très particulière. En effet, construite sur une ancienne mosquée, elle était au départ un temple romain. Depuis le 3 juin 1931, elle a été classée en Espagne au titre de bien d’intérêt culturel. Cette cathédrale est le lieu où se trouve le Saint Calice, la prétendue coupe utilisée par Jésus-Christ et ses douze apôtres au cours du dernier repas. Selon la légende, la relique de la cathédrale de Valence est conservée ici depuis 1437.

 

Bourse de la soie

 

la Lonja, Bourse de la soie à Valence

La Bourse de la Soie (La lonja de la seda), également connue sous le nom de Lonja, est un monument gothique du XVème siècle. Depuis 1996, ce bâtiment civil est classé au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, notamment pour sa majestueuse salle gothique arborant un style mudejar. Trois grands bâtiments composent la Bourse de la Soie qui est dotée d’un jardin dénommé la « cour des orangers » (Patio de los Naranjos). Il faut ajouter à ce jardin la Salle de Commerce (Sala de Contratación), le Donjon (Le Torreón) et le Consulat de la Mer (Consulado del Mar).

Sala de contatacion (Salle de commerce) : C’est une pièce somptueuse qui retient l’attention de tous les touristes qui se rendent à la Lonja de la Seda. Cette salle de commerce est bâtie sur une superficie de 781 m2 avec une hauteur de 17,40 mètres. Sur son sol, se trouvent des carreaux de marbre noirs, blancs et ocres, qui par endroit représentent des étoiles à six branches. Le plafond du bâtiment est criblé d’inscriptions en latin. Le lieu permettait de faire le commerce et les transactions des marchandises.

Le Torreon (donjon) : La structure de ce bâtiment est simpliste avec ses trois étages carrés. Cette caractéristique ne l’empêche pas de bénéficier d’une certaine beauté architecturale, avec ses escaliers ornementés. Ce bâtiment était pendant des siècles la prison des marchands qui refusaient d’être loyaux envers la couronne ou certains de leurs compatriotes. Les coupables de malversations financières avaient également leur place en ce lieu.

Consulado del Mar (Consulat de la mer) : Construite au début du XVIe siècle, cette partie de la Lonja, affiche encore un style qui date de la Renaissance. Ce bâtiment est prisé pour sa célèbre chambre dorée (Cámara Dorada). De nombreux médaillons décoratifs jonchent la façade par où l’on peut voir la place du marché. Le Tribunal du commerce qui servait de cadre de régulation en vue de résoudre les problèmes liés au commerce maritime est situé au rez-de-chaussée du bâtiment.

 

Cité des Arts et des Sciences

 

cité des arts et des science de Valence

La Cité des Arts et des Sciences de Valence est une merveille à visiter absolument si vous êtes de passage à Valence. Ce complexe inauguré en 1998 est l’un des lieux les plus attractifs de la ville. Selon les statistiques de la fondation de la Cité des Arts et des Sciences, ce complexe accueille plus de 4 millions de visiteurs par an. Construit sur un espace de 350 000 m2 arboré sur près deux kilomètres, cet espace compte de nombreux bâtiments ludiques, scientifiques et culturels : l’Umbracle, l’Ágora, l’Oceanogràfic (le Musée Océanographique), l´Hemisfèric, la Palau de las Arts Reina Sofía (le Palais des Arts de la reine Sofía) le Museo de las Ciencias Príncipe Felipe (le Musée des Sciences du Prince Felipe).

 

L’Oceanografic de Valencia

L’Oceanogràfic est un oceanarium espagnol situé au sein de la Cité des arts et des sciences de Valence. Inauguré en 2002, C’est le plus grand aquarium d’Europe avec une surface de 110.000 m2. Cet endroit vous permet de voir la faune et la flore des différents continents. Vous serez submergé par le delphinarium qui peut contenir jusqu’à 2500 personnes par visite. Ce grand aquarium compte 45.000 poissons de 500 espèces contenus dans 42 millions de litres d’eau.

Oceanografic de Valence

 

Las Fallas

Las Fallas est un Carnaval de personnages géants en papier mâché qui combinent satyre, tradition et art. L’apogée de cette fête populaire, se situe entre le 15 et le 19 mars. C’est l’occasion pour les différents quartiers de se mettre en compétition. Le maire de la ville accorde un grand prix pour les gagnantes de l’élection de la meilleure falleras (les femmes qui participent et représentent les Fallas) et une récompense pour les autres participants. Le dernier soir des festivités, aux alentours de minuit, les statues sont brûlées pendant que la ville tremble sous les détonations des pétards et des feux d’artifice.

Las fallas carnaval de Valence

 

La plage et les Cocktails

Valence présente une variété de plages réparties sur les 15 km de son littoral. C’est le cas de la plage de Las Malvarrosa qui est la vitrine par excellence de la ville. Elle possède une ambiance très animée à base de restaurants et cafétérias dotés d’un service de quantité et de qualité. Le sable fin et doré de cette plage fait d’elle un endroit féérique.

plage Las Malvarrosa

 

Il faut également visiter la plage de Las Arenas. Cette plage dispose de plusieurs services et d’aires de jeux pour enfants. L’agréable température de Valence, permet à cette plage d’être animée une grande partie de l’année. C’est un espace de loisir nocturne classé parmi les plus fréquentés entre les mois d’avril et d’octobre. C’est l’occasion si vous vous rendez sur ces différentes plages, de faire un tour dans les restaurants pour goûter l’Agua de Valencia. Ce merveilleux cocktail de Cava, de jus d’orange, de Vodka et de Gin, est une spécialité créée en 1959 par Constante Gil. Cette boisson typique est la plus célèbre et la plus réclamée des habitants de Valence.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
A lire

Vous aimerez aussi

Retour haut de page