Pourquoi partir camper en Gironde cet été ?

Une église en pierre à la campagne

Pour cet été 2020, vous avez beaucoup hésité. Alliez-vous partir en vacances en dépit de la pandémie de Covid-19, et si oui, où iriez-vous ? L’idée du camping a fait son chemin, et vous voilà maintenant prêt à boucler vos valises. Minute ! Il reste encore à trouver la région ! Parce que nous y avons déjà déposé nos valises et nos roulottes plus d’une fois, nous vous emmenons dans cet article faire un petit tour en Gironde !

1. Des paysages à couper le souffle

Si vous voulez découvrir une belle région tout en profitant d’un certain isolement, le camping en Gironde est sans conteste une des meilleures solutions qui s’offrent à vous cet été. Comme vous pourrez le voir sur la page palmiers-ocean.com, la région regorge de richesses insoupçonnées. A commencer par la beauté de son littoral. Entre le bassin d’Arcachon et sa splendide Dune du Pilat, petits et grands vont en prendre plein les yeux. Une bouffée d’air appréciable après ces semaines d’enfermement. De son côté, le Cap Ferret offrira ses plages à celles et ceux qui auront envie de prendre un bain d’eau de mer.

Si vous vous y prenez bien, vous pourrez encore choisir un camping se trouvant à proximité d’un coin de nature. L’été étant déjà bien avancé, nous ne vous promettons rien, mais certains campings offrent encore des emplacements. Là au moins, vous êtes sûrs de pouvoir observer le mètre de distance avec vos semblables, tout en profitant de la nature, du grand air et, pour les plus chanceux, de l’odeur de la mer !

2. Pour son patrimoine culturel

Si vous cherchez une autre bonne raison de partir camper en Gironde, son patrimoine culturel doit en faire partie ! En effet, de nombreux sites de la région sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la ville de Bordeaux ou encore la citadelle de Blaye. Si vous n’avez pas peur d’attraper un torticolis en levant sans cesse la tête, vous aimerez admirer les églises, les cathédrales et autres bastides de la Gironde. Notre petit conseil : repérez à l’avance ce qui vous intéresse le plus, et choisissez votre camping en fonction de son emplacement par rapport à vos centres d‘intérêt. Cela limitera les temps de trajet. Par ailleurs, rien ne vous empêche de réserver pour des temps plus courts, et de changer de camping. Pas sûr que ce soit financièrement intéressant, mais si vous pouvez vous le permettre, foncez !

 

La Gironde va vous surprendre. Unique et intemporelle, elle séduit de nombreux touristes année après année !

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
A lire

Vous aimerez aussi

Retour haut de page