La déco du globe-trotteur

Déco de globe-trotteur
Une plante exotique dans le salon, un bol unique fait à la main, un tableau photo ou encore un sticker : voici quelques idées pour une déco de globe-trotteur.

Ces dernières années, la décoration d’intérieur a beaucoup innové pour le bonheur des globe-trotteurs. Aujourd’hui, il existe une grande variété d’accessoires de déco pour ces passionnés de voyage. Voici quelques idées de décoration qui apporteront du caractère à leur maison.

 

Les tableaux qui représentent la carte du monde

Le tableau de la carte du monde est un classique de la décoration chez un globe-trotteur.

Caractéristiques des tableaux de carte du monde

Si vous êtes passionnés de voyage, placer un tableau de la carte du monde dans votre pièce lui apporte une touche d’originalité. C’est un élément décoratif qui appelle instantanément le voyage. Tous les pays et territoires du globe y sont représentés sans exception. C’est un excellent moyen d’explorer le monde depuis votre canapé. En fonction de vos goûts, il existe plusieurs modèles de mappemonde murale.

Des plus modernes aux modèles classiques, vous trouverez facilement la carte qui correspond parfaitement à vos envies. Il existe par exemple, les tableaux de carte du monde de style vintage, multicolore, noir et blanc, etc. Ce type de décoration a fière allure, quelle que soit la pièce où vous l’installez. S’il s’agit d’une ancienne carte, vous pouvez choisir un cadre en bois pour une ambiance plus chaleureuse. Cependant, si vous préférez un style épuré, les cadres en PVC apporteront une touche de modernité.

Réalisés avec une impression de haute qualité, ces planisphères existent aussi en modèles de 1 ; 3 et 5 pièces. Les tableaux de carte du monde existent dans une variété de supports. Vous pouvez ainsi trouver des tableaux sur toiles, en bois, en métal, en aluminium, etc. Il existe également des tableaux de carte du monde vintage et en liège.

tableau carte du monde

 

Le tableau de carte du monde est un excellent moyen de se cultiver. Grâce à cet objet de décoration, vous augmentez votre connaissance de la géographie. Avoir une carte du monde est également bénéfique pour en apprendre plus sur l’évolution géographique de la planète dans le temps.

En raison de leur praticité, les planisphères sont généralement les préférés des globe-trotteurs. Ils peuvent y fixer leurs photos de voyage ou indiquer les pays qu’ils ont déjà visités. Elles peuvent être installées dans n’importe quelle pièce (séjour, chambre à coucher…).

 

Quelques idées de décoration d’intérieur avec un tableau de la carte du monde

Plusieurs idées de décoration sont possibles à partir des tableaux de la carte du monde. Les anciennes cartes avec une finition satinée offrent un rendu original et évitent les reflets. Vous pouvez l’accrocher dans un bureau pour lui donner un look vintage. Pour les pièces plus traditionnelles, des tableaux de carte du monde de couleurs neutres se fondent parfaitement dans le décor.

Dans une chambre d’enfants, la mappemonde décorative est un excellent moyen de l’inciter à découvrir constamment notre planète. Pour attirer leur attention et les motiver à approfondir leurs connaissances, vous pouvez opter pour des tableaux modernes colorés. Des atlas géants non colorés existent également pour les enfants qui raffolent de coloriage.

Le tableau de carte du monde représente également la déco de choix pour l’aménagement d’un air bnb. En effet, cet objet de déco est très tendance et très apprécié par la plupart des voyageurs. Opter pour les beaux modèles de mappemonde murale dans votre logement, inciteront les passionnés de voyages à vous rendre visite.

 

Les stickers décoratifs personnalisés

Uniques et originaux, les stickers décoratifs sur mesure sont le meilleur moyen de refléter au mieux votre personnalité. Vous pouvez imprimer vos photos de voyage sur ces supports autocollants pour créer une déco unique.

Très appréciés pour leur polyvalence et leur facilité d’application, ces accessoires décoratifs apportent une touche de fraîcheur à votre maison. Qu’ils soient en petit format ou taille XXL, les stickers se collent facilement sur toutes les surfaces lisses. En effet, cet accessoire décoratif est généralement constitué d’un tissu autocollant. Ainsi, vous n’avez pas besoin de marteau, de clou ou de ruban adhésif pour le fixer. Il vous suffit de séparer le papier de protection et de le coller à l’endroit souhaité.

La surface semi-mate garantit une expérience tactile agréable et un aspect visuel de haute qualité. De plus, on peut s’en servir pour décorer les meubles et les portes. Comme les autres types de décoration, cet objet s’intègre dans toutes les pièces d’intérieur. Disponibles en plusieurs coloris et modèles, les stickers décoratifs existent pour tous les goûts.

Pour la chambre des enfants, vous pouvez opter pour des stickers plus colorés. C’est un excellent moyen pour eux, de se cultiver tout en s’amusant. Dans votre salon, vous pouvez choisir ces objets décoratifs pour partager avec vos visiteurs vos nombreuses aventures. Vous pouvez poser des stickers personnalisés des villes ou pays que vous avez déjà visités. Ces objets décoratifs peuvent être accompagnés de votre photo ou de repères qui permettent d’identifier le lieu.

déco globe trotteur plante exotique

 

Les plantes exotiques pour la déco d’un voyageur

Outre leurs bienfaits pour la santé, les plantes exotiques représentent un atout de charme pour votre intérieur. Chez un globe-trotteur, elles peuvent servir de repère géographique et révéler votre personnalité. Des plantes de Monstera et d’hévéa aux fougères plus douces, il y en a pour tous les goûts. Pour créer une ambiance de jungle luxuriante, mélangez différents styles de plantes tropicales comme le yucca ou le calathéa. Facile à entretenir, la présence de ces plantes rappelle leurs origines américaines. De plus elles apportent une touche d’élégance et d’authenticité à votre salon.

C’est aussi une belle manière de se remémorer les souvenirs d’un lieu visité ou qui vous a marqué. Pour garder en mémoire vos vacances en Afrique du Sud, invitez chez vous des espèces originaires de ce pays. Il s’agit des plantes exotiques telles que le « protée royal » ou la « crinole de Powell ».

Des plantes telles que « l’anémone du Japon » vous rappellera votre séjour au pays du soleil levant. Rustique et facile à cultiver, cette espèce offre de superbes fleurs blanches ou roses, en fonction de la saison. Vous pouvez les planter dans des pots en terre cuite ou en osier. Pour un aspect décoratif authentique et original, vous pouvez les suspendre au plafond dans des paniers en tissu. Il est enfin possible de les cultiver dans une étagère murale en macramé faite à la main. Toutefois, pour permettre à ces plantes tropicales de prospérer, vaporisez-les régulièrement avec un brumisateur d’eau.

 

Les coussins avec des motifs tropicaux et les affiches de villes du monde

Conçus avec des matériaux durables et de bonne qualité, les coussins avec des motifs tropicaux valorisent votre intérieur. Résistants aux intempéries, ils peuvent être posés à l’extérieur sur vos meubles de patio, ou à l’intérieur sur les fauteuils du salon. Vous pouvez les personnaliser avec des designs inspirés de vos escapades exotiques. Des photos du camping en bord de mer de vos dernières vacances peuvent être aussi imprimées sur ces coussins par exemple.

Ces housses exotiques existent par ailleurs dans une variété de couleurs ravissantes : rose vif, orange, bleu et vert. Imaginez votre salon avec des housses de coussin aux motifs de fougères tropicales, de feuilles de palmier et de magnifiques fleurs. Cela redonne vie à vos meubles du salon.

Les affiches de villes du monde sont aussi des accessoires de décoration pour tous les passionnés de voyages et de découvertes. Elles vous amènent dans l’univers des plus belles métropoles du monde et vous les dévoilent sous leurs meilleurs angles. Pour les amateurs de cartographie historique, il existe les affiches de villes avec les plus vieux monuments du monde.

Par exemple, vous pouvez apposer dans votre salon, une affiche qui illustre les monuments historiques de la ville du Caire en Égypte. En combinaison avec d’autres accessoires rétro (gramophone et boussole antique), elle crée un coin captivant dans une pièce. Si vous penchez plus pour les styles modernes, optez pour des tableaux de villes comme Paris, New York, etc.

déco d'un globe trotteur valises

 

Déco pour un globe-trotteur : les objets uniques et les vieilles valises

Tout bon globe-trotteur rentre toujours avec un petit souvenir du lieu qu’il a visité. Il s’agit par exemple des accessoires ethniques tels que des bijoux en coris, des tapis bohèmes, des coquillages, etc. Outre leur aspect décoratif, ces objets authentiques retracent vos expériences passées dans chaque pays visité. En cela, ils peuvent symboliser de trophées issus de chacune de vos escapades. Les observer vous fera revivre votre parcours à chacun de ces voyages.

Le globe fait également partie des objets qui se retrouvent dans la déco intérieure d’un globe-trotteur. Original et ludique, il se pose sur un bureau, une étagère ou une table de nuit.

Les vieilles valises sont très appréciées par les globe-trotteurs. Leurs aspects vintages et rustiques donnent du cachet à toutes les pièces où elles sont installées. Fabriquées en cuir, métal ou bois gainé, elles apportent du charme et de la chaleur à votre maison. En plus de l’aspect esthétique, les valises de globe-trotteurs ou vieilles valises sont très pratiques. Vous pouvez par exemple y ranger des objets souvenirs des endroits déjà visités. Cartes postales, journaux, billets, tickets et bibelots peuvent trouver leur place dans ces vieilles valises.

Vous pouvez également transformer vos malles ou valises en un meuble de rangement décoratif. Dans votre chambre à coucher par exemple, il est possible de superposer plusieurs valises. Vous pouvez ainsi en faire une commode ou une table de chevet ultra tendance. Au salon, une grosse valise vintage des années 60 transformée en table basse apporte de l’authenticité à la pièce.​

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page