Comment organiser un feu d’artifice ?

Lorsque vous recevez des invités, il est important de marquer leurs esprits avec votre sens de l’accueil. Aussi, le choix du menu, la présentation de la table et les petites attractions sont autant de détails que vous ne devrez pas négliger. S’agissant des attractions, il en existe une qui a la vocation de recueillir tous les suffrages positifs de la part des convives : il s’agit de l’explosion de feux d’artifice. Pour réussir cela, vous avez le choix entre recourir à un artificier et faire tout de votre propre chef. Pour la réussite de ce spectacle hautement pyrotechnique, voici comment procéder. 

Le recours à un kit prêt à l’emploi

Il est important de bénéficier des conseils d’un artificier en amont et tout au long de l’explosion de ces derniers. Il est vrai qu’il existe un mode d’emploi que vous pourrez retrouver sur les emballages. Mais, il est générique et très peu détaillé. Aussi, cherchez à obtenir un maximum d’informations en amont. 

De plus, il vous donnera des recommandations de sécurité utiles. Entre autres, il vous indiquera qu’il ne faut pas tenir les chandelles des feux d’artifice à bout de bras. Pour que votre feu d’artifice soit parfait, rendez-vous sur ce site d’achat de feux d’artifice.

L’emploi des feux automatiques

Pour le respect de l’environnement, il existe des kits automatiques qui sont encore plus faciles à utiliser. En effet, ces derniers se présentent sous la forme d’une ou alors de différentes boîtes reliées par une mèche unique. Vous n’aurez donc qu’à allumer cette dernière par le moyen d’un briquet ou avec une allumette pour voir les explosions s’enchainer. 

C’est ainsi que pour les enchainements les plus longs, il faudra prévoir des sommes un peu plus élevées. En réalité, le coût des feux d’artifice s’évalue sur la base de la durée des explosions. Toutefois, il y a des kits avec des prix plus bas pour les petits budgets. 

L’heure pour tirer les feux d’artifice

Le jour et la nuit sont des moments durant lesquels, les feux d’artifice sont tirés de nos jours. En effet, si vous optez pour le jour, il faudra privilégier les feux avec des fumées colorées, visuels et sonores. Ils comporteront également des flashs, des effets aériens, des détonations et des multi pétarades. 

Il faudra éviter de tirer les feux d’artifice destinés au jour, durant la nuit. Si vous le faites, ils ne se verront pas puisque la fumée va se confondre avec la nuit. Ainsi, si vous voulez avoir un feu d’artifice du même acabit que celui du 14 juillet, privilégiez les feux d’artifice destinés à la nuit. Vous offrirez alors à vos convives un magnifique spectacle.

Les intempéries et les feux d’artifice

La pluie n’a pas une grande incidence sur les feux. Toutefois, elle est nuisible pour les spectateurs. Par contre, les vents sont l’ennemi numéro 1 des feux d’artifice. Il est donc important de calculer leur direction et leur vitesse avant de lancer vos feux. 

Ainsi, si vous constatez qu’ils atteignent les 54 km par heure, il faudra mettre un terme à votre cérémonie. Sollicitez un éclairage météorologique avant toute chose.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
Retour haut de page