Comment choisir un hôtel à Paris ?

Musée du Louvre à Paris

Paris propose de très nombreux hôtels. Vous pourrez en trouver à tous les prix et il faudra tenir compte de nombreux paramètres pour faire le bon choix : d’où arrivez-vous et d’où partez-vous, où devez-vous vous rendre dans Paris et à quel moment de la journée.

Préférez un hôtel directement accessible

SI vous arrivez en train ou en avion, nous vous recommandons de réserver un hôtel qui soit accessible directement via les transports en commun. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps en fastidieux changements de métro ou de RER et pourrez profiter au maximum de votre voyage. Pour choisir le bon établissement, ayez donc sous la main une carte des transports en commun et trouvez l’hôtel Kyriad qui sera le plus central par rapport aux lieux dans lesquels vous devez vous rendre. Vous pourrez par exemple trouver des établissements à proximité des grandes gares SNCF de Paris qui sont en général des nœuds de transport en commun. Par défaut, la zone de Châtelet est celle qui regroupe le plus de lignes de métro, de bus et de RER.

Choisir votre hôtel en fonction de vos besoins

Ainsi, le bon réflexe à avoir au moment de choisir son hôtel est de prendre une carte de Paris et d’y mettre tous les lieux dans lesquels vous souhaitez vous rendre. En faisant correspondre cela avec un plan des transports en commun, vous pourrez rapidement trouver le positionnement qui sera le plus pratique pour vous et qui vous permettra de vous rendre directement à destination.

Ainsi, si votre voyage est à vocation professionnelle et que vous devez vous rendre dans la zone de La Défense, vous pourrez trouver un hôtel bien placé au cœur de Paris avec un accès direct via la ligne 1 ou le RER A et ainsi profiter de la vie nocturne de Paris intramuros.

Si par contre vous vous rendez à Paris à titre touristique pour visiter ses merveilles, un établissement plus central, vers le quartier Opéra ou Grands Boulevards sera bien adapté.

Paris à pied

Au moment de choisir votre hôtel, considérez enfin un point qui peut avoir son importance : les métros et de nombreux transports en commun ferment la nuit, et si vous souhaitez vous rendre en boîte de nuit, que ce soit vers les Champs-Élysées ou Bastille il faudra prévoir de prendre un taxi ou un VTC pour retourner à votre hôtel. Il est donc plutôt malin de rechercher un établissement qui permette de faire beaucoup de choses à pied, cela permet bien souvent de découvrir beaucoup plus de choses en plus de vous tenir en forme.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire
Suivez-nous :
A lire

Vous aimerez aussi

Retour haut de page